Les stages de tir à l'arc

Personnage emblématique du Balcon Est du Vercors, Dominique Borde, enseigne le tir à l'arc depuis toujours... Entraineur fédéral, Brevet d'Etat d'Educateur Sportif Tir à l'arc depuis 2003, entraineur de club, Dominique a bâti un programme d'entrainement pour des archers de tous niveaux, de débutant à confirmé. Nos stages ont lieu plusieurs fois par an sur nos sites de Roissard et de Saint-Andéol et sont ouverts à tous, licenciés FFTA ou non...

Réglage du matériel, travail technique individualisé, analyse des tirs, perfectionnement... Ces stages sont l'occasion de faire un point sur votre pratique et d'envisager les différents axes de pratique que vous aurez l'occasion de mettre en oeuvre grâce au programme proposé. Nos petits effectifs et un encadrement professionels permettent des progrès rapides et durables.

L’enseignement du tir à l’arc programmé durant ce stage est conforme à la démarche fédérale préconisée par la FFTA afin que les participants trouvent une continuité et une cohérence avec le travail dispensé en club.

Nos séjours s’adaptent aux armes et aux disciplines de prédilection de chaque archer dans le but d’une progression de tous les participants.

Ce stage s’adresse à des jeunes archers quel que soit leur niveau désirant se perfectionner ou améliorer leur technique de tir et de visée.

Les archers se verront proposer 3 heures de tir minimum tous les jours : Technique d’échauffement, routine de tir, concentration et visualisation, étirements.

Du matériel de tir (arcs et flèches, protection) sera mis à leur disposition, mais le matériel personnel doit être amené car des temps de réglages optimisation sont prévus.

 

 

 

programme du stage

JOUR 1

JOUR 2

JOUR 3

JOUR 4

JOUR 5

s'inscrIRE

Fiche d'inscription séjour enfant (249,9 Kio)

Fiche sanitaire de liaison (545,3 Kio)