Nos valeurs

 

 

Un peu d'histoire

C'est au milieu des années 80 que le conseil municipal de Saint Andéol décide la construction d'un centre de vacances et de gîtes ruraux. L'objectif étant de dynamiser l'emploi sur le village et d'octroyer pour la commune un revenu découlant d'un loyer. L'aventure ainsi pu démarrer et nous nous nous employons chaque année à accueillir nos hôtes dans les meilleures conditions possibles, avec l'envie de leur faire découvrir les trésors d'une région comme nulle autre ailleurs.

Aujourd'hui VLD Saint-Andéol gère plus de 200 lits répartis sur 2 centres de vacances, 1 gîte de groupe et 6 gîtes communaux. En 2019, VLD totalisait 11 emplois ETP. C'est une fierté pour nous. Au 1er janvier 2021, la régie VLD avec autonomie financière sera transformée en EPIC pour péréniser son avenir.

 

Au travers des activités que nous proposons, au travers du territoire dans lequel nous vivons, au travers de nos hébergements sur lesquels nous travaillons, nos valeurs sont à partager.

Chez nous vous ne trouverez pas...

Du champagne à tous les étages, des paillettes, la télé dans toutes les chambres et bien d'autres choses encore...

Chez nous par contre vous trouverez...

Le plaisir d'être accueilli, de l'eau chaude, des chambres propres, un confort simple mais vrai, des repas adaptés aux enfants, avec des produits bio et locaux dès que possible.

classe de découverte

Nos valeurs sont à partager...

Parce que la vie en collectivité est source d'émotion, parce que la vie en collectivité est riche en découverte, parce qu'elle permet de se comprendre et de mieux vivre ensemble...

Parce que nous sommes fiers de pouvoir concilier économie et développement local, priorisant l'emploi, respectant les hommes et nos hôtes... 

Parce que nous réinvestissons chaque année dans notre bâti, parce que notre équipe est la même depuis longtemps, parce que chaque matin, nous sommes heureux de nous retrouver et de vous retrouver.

Parce que nous pensons contribuer à une certaine forme d'éducation, parce que nous défendons les valeurs de l'éducation populaire, parce que nous croyons que le centre de vacances est un véritable outil social, parce que nous aimons que les anciens nous parlent de leur souvenir en classes de découvertes.

Parce que nous ne prétendons pas changer le monde mais que nous sommes aussi certain d'une chose : Aussi mince que soit notre contribution, nous vendons du souvenir et des bons moments passés ensemble. Et en construisant des souvenirs, on construit un peu l'avenir.

Et ça, c'est déjà pas mal...