Le centre

2 Centres de vacances, 2 villages, un même sens de l'accueil

le Tétras-Lyre à Saint-Andéol

Le centre de vacances du Tetras-Lyre est inscrit au répertoire des structures habilitées à recevoir des classes de découverte. Constitué de deux bâtiments, le principal héberge la restauration commune à l'ensemble des groupes d'Eterpa. Entretenu avec soin, fonctionnel et parfaitement adapté, le Tétras-Lyre offre un bon niveau de confort et permet de recevoir jusqu'à 3 classes ou 64 enfants maximum, dont 57 places agréées pour les 3 à 5 ans. 

Notre établissement est adapté pour recevoir du public à mobilité réduite (PMR).

En plus des deux salles de classes, le centre de vacances dispose d'un restaurant de 120 m2, d'une salle d'activités de 80 m2 et d'une dernière de 20 m2. Une ludothèque et une bibliothèque sont également à disposition des enseignants et des enfants. Au rez-de-chaussée bas, un vaste local permet le stockage du matériel de ski de fond et de ski alpin, raquettes à neige et luges. Par souci d'adaptabilité constante, un pan d'escalade couvert permet aussi un repli intérieur en cas de mauvais temps. 

Concernant les couchages, le Tétras-Lyre est composé de 3 dortoirs duplex et 13 chambres de 1 à 6 lits, literie complète, dont couette, toujours fournie. Les matelas sont en polurétane pour une hygiène renforcée et une protection efficace.

Le centre Le Fau à Roissard

Magnifique propriété située sur la commune de Roissard, le centre Le Fau se compose d’un parc arboré confortable et entièrement clos. Les hébergements sont nombreux et variés et les chambres toutes équipées de douches et de toilettes . Un restaurant de 120 m2 et une salle des fêtes de 150 m2 favorisent la pratique de nombreuses activités. 4 salles de classes permettent de pratiquer des activités culturelles ou artistiques plurielles. Une ludothèque et une bibliothèque sont à également à disposition des enseignants et des enfants. Son agrément permet l'accueil de 85 enfants et 50 places PMI.

À l'extérieur, une grande terrasse accueille les repas quand le temps est propice,terrain engazonné, terrain de tennis ou terrain de pétanque permettent eux de s'adonner aux grands jeux et sports de ballons.

Non loin, pour profiter pleinement du cadre nature exceptionnel, la forêt, toute proche, emmène à la découverte d'un faune et d'une flore riches, symbole d'une région profuse. 

0021_photos-centre_de_vacance_tetra_lyre.jpg
0083_photos-centre_de_vacance_tetra_lyre.jpg
02 Centre_2015.jpg