Séjour conduite accompagnée

INFORMATION DISPONIBILITE SEJOUR ETE 2021 (mise à jour le 18/05/2021)

  • nos séjours de l'été sont complets, vous avez la possibilité et sans aucun engagement de vous positionner sur liste d'attente par l'envoi d'un mail à contact@eterpa.fr et en nous précisant le nom, date de naissance, adresse mail et téléphone. Si une place se libère, nous vous contactons afin de savoir si vous maintenez ou pas la participation au séjour

 

  • 24 OCTOBRE AU 6 NOVEMBRE : encore des possibilités d'inscription
  • Notez que nous organisons à Roissard un séjour conduite accompagnée du 13 au 26 février 2022 !

 

 

14 jours pour réussir son code et s'initier à la conduite !

Dans le cadre de la crise sanitaire, nos séjours et formations peuvent être modifiés.

Nos séjours Conduite Accompagnée vous prépare  à la première partie de la formation "conduite accompagnée", la formation initiale, qui comprend 20 heures de formation à la conduite, 4 jours de préparation à l'examen du code de la route, un accompagnement à l'examen du code.

Nos stages se déroulent durant les périodes de vacances scolaires d'hiver (zone Grenoble),  Printemps (toutes zones), d'été et d'automne. Ils sont proposés selon 2 formules :

Les jeunes alternent chaque jour entre la formation à la conduite et la formation au code. Le passage à l'examen du code a lieu en fin de séjour. La partie activité/détente se concentre essentiellement sur le week end et une demi journée en fin de semaine.

 

Le contenu de la formation :

Toutes nos formations "Conduite Accompagnée" comprennent 4 journées de formation à l'examen du code de la route. La formation se fait en alternance avec la conduite. (Une journée de code, une journée de conduite). Le passage à l'examen se fait en fin de deuxième semaine. En milieu de deuxième semaine, le formateur dresse un bilan du niveau de conduite de votre enfant et indique s'il sera prêt à conduire avec les parents à l'issue du séjour ou si des heures de conduite complémentaire sont nécessaires. Si votre enfant a obtenu l'examen du code de la route et si le niveau de conduite est satisfaisant, alors les parents sont convoqués pour le rendez vous préalable qui a lieu le dernier jour du séjour. Désormais, en cas d'échec à l'examen du code de la route, si votre enfant est proche du niveau exigé, il est possible que nous le représentions à une séance d'examen (frais de passage non inclus de 30 €).

 

 

063 stage conduite.jpg