ETE 2024 - 8/11 ans : Robinson du Vercors

ROBINSON DU VERCORS -

Du 14 au 20 juillet - IL RESTE DEUX PLACES

Du 21 au 27 juillet 2024 - IL RESTE UNE PLACE !

559.00 € - De 8 à 11 ans - La colo nature !

Colo éligible aux vacances apprenantes si vous habitez une commune située en ZRR, QPV ou que vous disposez d'un CF inférieur à 1500.

 

L’Esprit du séjour  : Ce séjour constitue une véritable immersion dans la nature. On prépare nous-mêmes les repas, on assure les tâches de la vie quotidienne sur le camp, on part en expédition sur une ou deux nuits où nous bivouaquons sous tente ou à la belle étoile. Nous insistons sur la qualité de l’alimentation : Nous mangeons bio et local le plus souvent.

Hébergement :  camp de base sous tente, avec un refuge permanent à disposition en cas de mauvais temps (cheminée, dortoirs, cuisine…). 

Les activités :  tir à l’arc avec un intervenant, baignade en rivière, techniques d'allumage de feux, balades, affûts d’animaux de jour comme de nuit, reconnaissance de traces et indices de présences animales, construction d'abris, distinction des plantes comestibles et médicinales. Et parce que manger c'est la vie, on cuisine avec envie, les produits de notre cueillette...et bon appétit !

Le lieu   Le Refuge d’Esparron, un lieu magique et authentique, une nature brute ultra préservée, nichée au cœur des montagnes du Trièves. Repaire secret et coupé du monde, il permet l’aventure et l’observation d’une faune particulièrement dense, dans un secteur sauvage, d'une beauté pure.

L’encadrement :  il est assuré par Lucile, animatrice permanente chez Eterpa.

La restauration :  Nous insistons sur la qualité de l’alimentation souhaitée la plus saine et équilibrée qu'il soit, issue de produits locaux et bio dès que possible, de nos cueillettes aussi ! La cuisine est co-gérée avec les adultes, chacun participant activement aux tâches collectives à tour de rôle. 

Dates de séjour : Du 14 au 20 juillet 2024 et du 21 au 27 juillet 2024. Les enfants seront accueillis l'après-midi pour leur arrivée, les départs quant à eux, effectués en matinée. 

Découvrir le lieu : https://www.naturemontagne.fr/refuge-d-esparron/

Découvrir la région  https://www.trieves-vercors.fr/

Effectif :   jusqu'à 18 participants  - 1 directeur, 2 à 3 animateurs

Transport :  Prise en charge possible en gare de Grenoble, Lyon, Valence et sur place. Autres, nous contacter.

 

S'INSCRIRE

Fiche sanitaire de liaison (545,3 Kio)

Trousseau Robinson (434,3 Kio)